WEEK-END au MONT-SAINT-MICHEL pour LES LYCEENS ETRANGERS HÔTES DU ROTARY.

10 Dec

Les Lycéens du Monde entier reçus pendant toute une année scolaire par Les Clubs ROTARY des Deux-Sèvres, de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de Sarthe et de Vendée, se sont retrouvés tous ensemble au Mont-Saint-Michel pour un Week-end qui se voulait à la fois culturel mais aussi festif, sous le signe de l'Amitié entre Les Peuples.

Pour information, ces jeunes gens sont reçus pendant toute une année scolaire en France au sein de Familles d'accueil soigneusement sélectionnées par nos soins et totalement accompagnés et pris en charge par Le Rotary-Club de La Ville dans laquelle ou à proximité de laquelle Ils résident. Ce système est basé sur l'échange, la réciprocité, puisque en contrepartie des jeunes Français partent, là aussi pour une année scolaire, à l'étranger. Par exemple, pour notre Club de La Roche-sur-Yon, deux jeunes sont parties, l'une aux Etats- Unis et l'autre à Taiwan ( Chine ) où Elles sont reçues, Elles aussi par des Familles d'accueil, accompagnées et prises en charge par Les Rotary-Clubs locaux.

Pour plus d'informations et de renseignements sur les possibilités offertes aux Jeunes de 15 à 18ans, de pouvoir découvrir pendant près d'une année, un autre Pays, une autre Culture, un autre Mode de Vie, s'adresser au Rotary-Club de la ville dont Vous êtes le plus proche.

En Vendée, il y a un Rotary-Club à Challans, à Chantonnay, à Fontenay-le-Comte, aux Herbiers, à Luçon, à La Roche-sur-Yon et aux Sables d'Olonne.

Le Club de La Roche-sur-Yon a son Siège Hôtel MERCURE- 117, Bd.Aristide Briand- 85000- La Roche-sur-Yon. 02-51-46-28-00. Nous avons un site Internet : www.rotary.lrsy.over-blog.com

A bientôt peut-être...