Une très belle escapade parisienne

13 Jan

Après le Mont Saint Michel, les jeunes Students Exchange de l'hémisphère Sud, accompagnés d'une partie du Rotaract de La Roche sur Yon, ont passé deux jours à battre le pavé parisien.

Cette idée est née de l'expérience du camp d'été en Juillet au camp des Guifettes à Luçon. Se retrouver et partager de bons moments entre jeunes.

Toujours avec la richesse de la découverte de l'autre et de ses différences.

 

Le temps d'un court mais intense week-end, ils ont pu découvrir ou redécouvrir la capitale,  samedi midi au dimanche soir, après leur arrivée gare Montparnasse. Une visite depuis les cours du Louvre jusqu'à l'Arc de Triomphe en passant par les Champs Elysées. Le soir, le dîner eu lieu dans un typique bistrot parisien du XV°. Le lendemain matin, ils purent apprécier Montmartre par un chemin parallèle au touristes,  l'épicerie Collignon, le Moulin de Galette, la rue Lepic, la rue Saint Vincent. Et après un déjeuner dans une brasserie du XVIII°, une traversée de la Seine face au Square Henri IV par la passerelle du Pont des Arts, direction le quartier Montparnasse à travers du quartier Saint Germain, le jardin du Luxembourg et l'allée de l'Observatoire... pour se quitter rue de l'Arrivée de la gare...

Encore une fois ... avec le plaisir d'avoir été ensemble.

  

Students exchange et Rotaractiens sur le Pont des Arts