" L'Outil en Main "- Remise des Prix aux Enfants, le Samedi 22 Juin 2013.

30 Aug

Le Samedi 22 JUIN 2013, à Aizenay, dans les locaux d'un ancien supermarché de la ville, situé route de Challans et mis gracieusement à la disposition de L'Association " L'Outil en Main " par La Municipalité et son Maire, Bernard PERRIN, s'est déroulé à l'occasion de la fin de l'année d'enseignement, la remise des Diplômes et Récompenses aux Enfants ayant suivi cet éveil et cette initiation au Travail Manuel.

Le concept est le suivant : Faire découvrir aux Enfants la joie et le plaisir de travailler de ses mains et de fabriquer des objets. Pour cela les Enfants qui s'inscrivent à cette initiation, sont encadrés et formés par des Artisans et des Ouvriers spécialisés dorénavant à la retraite,et qui exerçaient leur profession dans des domaines très variés :

Cuisine, Ebénisterie-Menuiserie, Electricité, Maçonnerie, Mécanique, Peinture, etc...

Les enseignements ont lieu pendant les périodes scolaires uniquement, le Mercredi après- midi et le Samedi matin, constamment encadrés par des Professionnels généralement en retraite (Car Ils ont plus de temps que les Professionnels toujours en activité... ). Les Ateliers son donc situés dans les locaux de l'ancien Super-U d'Aizenay, route de Challans ( A droite en sortant d'Aizenay ) et cet éveil au Travail Manuel et au Plaisir de travailler de ses mains, est ouvert aux Enfants de la tranche d'âge "8ans-12ans". Pour finir, il convient de savoir que les enfants sont, au cours de l'année scolaire, destinés à passer par tous les Ateliers proposés par L'Association " L'Outil en Main " afin de découvrir au mieux la diversité des Professions Manuelles.

Vous trouverez ci-dessous 6 Photos qui essayent de résumer autant que faire se peut, cette journée de clôture de l'année avec en Photo 1, les principaux " Artisans " de la mise en palce de L'Association " L'Outil en Main d'Aizenay ", Bernard PERRIN, Maire d'Aizenay et Paul ROBIN, Agésinate et Rotarien, en Photos 2, 3 et 4, le Maire remettant des diplômes et les Enfants Lui montrant avec fierté les objets qu'Ils ont fabriqué de leurs mains ( Désolé, une des photos est un peu coupée ), en Photo 5, une vue partielle du groupe des Enfants enseignés et de leurs Enseignants et en Photo 6, en discussion avec un Membre du Rotary-Club, le doyen des Formateurs participant à cette belle aventure, Monsieur NAULLEAU, ancien Menuisier-Ebéniste à La Roche-sur-Yon et toujours " actf "! 

Pour toute demande d'information, s'adresser au :

ROTARY-CLUB de LA ROCHE-SUR-YON. Hôtel MERCURE. 117, Boulevard Aristide Briand. 85000. La Roche-sur-Yon.

contact@rotarylarochesuryon.org

Jean-Yves POIRIER-COUTANSAIS.

Président du Rotary-Club de La Roche-sur-Yon.