Inauguration officielle des Locaux de L'Association " L'Outil en Main " d'Aizenay.

08 Nov

Le Samedi 27 Septembre 2013, a eu lieu en matinée l'inauguration officielle des Locaux de L'Association "L'Outil en Main " à Aizenay, dans l'ancien Super-U ( Accès par la route de Nantes ).

Cette Association créée sur Aizenay à l'initiative de Membres du Rotary-Club de La Roche-sur-Yon a pour vocation de faire se rencontrer deux générations au travers de la découverte du Travail Manuel : D'un côté des Artisans ou des Ouvriers spécialisés ( Boulangers-Couturières-Ebénistes-Electriciens-Maçons-Mécaniciens-Menuisiers-Peintres- etc... ) et de l'autres des Enfants de 8 à 13 ans. Les Premiers apprenant aux Seconds les rudiments du Métier qu'Ils ont exercé pendant de nombreuses années, une transmission du " Savoir-faire " qui ravit aussi bien Ceux qui enseignent que Ceux qui apprennent !

Un bel exemple d'échange et de transmission intergénérationnels !

Cette initiative du Rotary-Club de La Roche-sur-Yon pilotée en particulier par Paul ROBIN et Gérard ROLLIN, Rotariens tous les deux, a été soutenue par La ville d'Aizenay et son Maire -Conseiller Général, Bernard PERRIN, par Le Conseil Général de Vendée, par des Entreprises privées et bien sûr par Le Rotary-Club de La Roche-sur-Yon.

Les Enfants occupent les ateliers de " L'Outil en Main " essentiellement le Mercredi après-midi et le Samedi matin.

Vous trouverez ci-après des photos de cette inauguration où apparaissent Paul ROBIN déjà cité, Bernard PERRIN, idem, et Louis ROBIN du Rotary-Club de Chantonnay, un des principaux intiateurs de L'Association " L'Outil en Main " en Vendée.

Jean-Yves POIRIER-COUTANSAIS.